Parcours

L’histoire nous dit qu’à la fin de la première chasse aux codes de Milos Barzin, les nouveaux codes ont été répartis dans la galaxie d’origine de Miren. Pour les aider, une lune de Miren a été colonisée et renommée Arqualea. Sur cette lune, une base a été construite par les miréniens à destination des traqueurs.

Après inscription, les joueurs doivent personnaliser leur avatar. Plusieurs personnages leur sont proposés. Ils pourront largement en modifier les caractéristiques. A l’origine, ils seront vêtus de l’uniforme standard fourni par Miren, mais pourront ensuite s’habiller selon leur volonté en fonction des vêtements qu’ils obtiendront durant leurs aventures.

Exemple de personnalisation

Le joueur arrivera ensuite dans le jeu, soit sur la place centrale, soit directement dans sa maison.

La place centrale est une zone commune où évoluent librement les traqueurs. ils peuvent soit se promener et rejoindre l’une des principales zones de la base, soit utiliser le métro pour s’y déplacer plus rapidement. Sur la place centrale, les joueurs pourront se croiser, échanger entre eux et découvrir des animations, des stands ou des PNJ (personnages non joueurs) qui leur donneront des informations.

Hyperloop underground

La maison est un lieu privé pour le joueur. Il y consultera son réseau social, les informations dont il aura lui-même établi les critères de ciblage, y recevoir ses amis et parler avec eux via chat vocal. La plupart des modules d’interactions de personnages seront disponibles dans la maison (danses, acrobaties, facéties, expressions, etc…).

Exemple de maison

Pour se détendre, le joueur pourra se rendre dans le centre des loisirs. Il y accédera via le métro ou à pied, en sortant de la zone d’habitations. Le centre des loisirs contiendra des jeux jouables à volonté. Au lancement, le Metavers proposera des jeux de réflexion et de connaissances créés par les équipes du projet “Miren”. Mais le Metavers étant ouvert à la communauté, des jeux pourront être proposés par les développeurs et artistes Unreal. Pour cela, ils disposeront d’une API permettant d’accéder aux différents éléments partagées par le Metavers. Les jeux proposés sur le Metavers devront respecter la règle 3 (Le Metavers doit être bienveillant). Les jeux violents non sportifs ne seront donc pas acceptés sur le Metavers (il y en a déjà tant partout…).

Goloth, un jeu exclusif dans le centre des loisirs

Bien entendu, le traqueur pourra se rendre à l’astroport pour participer aux aventures (le fil rouge du jeu) afin de trouver les codes permettant de réactiver le bouclier de Miren. Dans ces quêtes au long cours, le joueur sera confronté à des énigmes. Les résoudre lui permettra d’obtenir de l’expérience et de monter dans la hiérarchie des traqueurs. Il pourra également trouver des indices pour les énigmes, gagner des mirenans (l’argent de Miren) et des objets pour son avatar ou sa maison.

La zone marchande sera ouverte mais dans un premier temps, réservée aux objets internes au jeu. Le joueur y achètera des tenues et des accessoires. Il y trouvera également des objets dédiés à certains jeux du centre de loisirs.

Enfin, l’Event Center sera fermé dans les premiers temps. Lorsqu’il ouvrira, des concerts, des conférences, des événements y seront organisés.