F.A.Q

F.A.Q

Qu’est-ce qu’un I.C.O ?

L’I.C.O, Initial Coin Offering ou Offre initial de Jetons est une phase de projet visant à permettre l’investissement de la communauté sur un projet donné.

Le principe est assez simple :

  • L’éditeur émet une certaine quantité de jetons (pour Arqualea, ce sera le GMIN) sur une blockchain réputée.
  • En ce qui nous concerne, nous avons choisi Polygon.
  • Il propose ces jetons à la vente (plus précisément, pour nous, à l’échange contre d’autres cryptos, question de philosophie).
  • Les internautes utilisent la plateforme “Arqualea Le Club” pour procéder à leur commande de GMINs.
  • Ils envoient les cryptos aux adresses proposées pour le montant affiché. Puis Alamosoft les crédite du nombre de GMIN commandés sur leur adresses ERC20 à l’issue de chaque phase.
  • Les GMIN sont une preuve de participation tracée par la blockchain. Ils donnent droit à 25% des revenus du futur univers que nous allons construire ensemble. Ils offrent également des avantages particuliers sur le futur Metavers Arqualea.
  • L’ICO est un Mix entre la participation à un projet et le financement participatif. Mais afin de respecter la législation, il n’émet pas d’actions ou de titres sur la société. les GMIN sont simplement les tickets qui attestent de la participation au projet et donnent droit à des royalties sur ce projet.

Combien de jetons GMIN seront mis en circulation sur le projet ?

Lors de l’ICO de l’automne 2022, 1 million de jetons seront mis en vente pour approximativement 10€ par jeton.

DESTINATION DES GMINGMIN
Développement initial (détail des stories dans autre un document)(1 200 000 jetons)1 200 000
V1 correction de bugs, amélioration et évents (v1.1 & V2) (jetons à attribuer)1 000 000
Serveurs, réseau et  autres services (marketing, juristes, financiers : jetons à attribuer)   800 000
Réserve Alamosoft1 000 000
Investisseurs (ICI, prévente sur le site « le club » prévue fin juin 2022 au prix de 10€ par jeton)1 000 000
TOTAL5 000 000

Quels sont les prérequis pour participer à l’ICO ?

Il faudra

  • Disposer d’un compte Arqualea (ou s’inscrire gratuitement)
  • Disposer d’un portefeuille de crypto monnaies compatible ERC20 comme Metamask
  • Disposer de crypto-monnaies pour acheter les GMIN. Au lancement, nous accepteront des Polygon MATIC mais d’autres monnaies pourront être ajoutées. Peu importe où sont stockées vos cryptomonnaies, la plupart des plateformes permettent le transfert vers une de nos adresses. Un tutoriel complet sera disponible sur le site de l’ICO.
  • Comprendre l’anglais

Que ce passe-t-il si le projet ne prend pas ?

Nous n’utiliserons pas les fonds reçus tant que la première phase de l’ICO ou le recrutement collaboratif ne nous donneront pas les garanties nécessaires d’un lancement serein du projet Arqualea. En conséquence, si après quelques mois, nous n’avons pas le succès que nous espérons dans l’adhésion d’une communauté active autour du projet, nous rembourseront les participants à l’I.C.O. Il n’y aura dont pas de perdant.

Quelles garanties avons nous du sérieux du projet ?

La transparence. Notre société date de 2017, elle publie ses bilans, elle dispose d’une adresse en France où sont domiciliés les responsables de la société. Elle est soumise au droit français. Notre Business plan est disponible sur la page “Le Club”.

L’ICO fera t-il l’objet d’une demande d’agrément auprès de l’AMF ?

Oui

Quels autres aspects légaux sont à connaître ?

Dans beaucoup de pays, la législation sur les jeux est stricte. Afin de clarifier la position d’Arqualea vis-à-vis des différentes réglementation, les éléments suivants sont à connaître :

  • Aucun jeu et aucun mécanisme sur Arqualea n’est soumis au hasard. Les jeux d’argent, les paris et les mises y sont interdits.
  • Aucun cash prize n’est distribué. Les récompenses sont honorifiques dans la plupart des compétitions. Des cadeaux pourront également récompenser les joueurs mais il s’agit uniquement d’objets virtuels disponibles dans le jeu et non négociables.
  • Il sera possible d’échanger de l’argent réel contre des mirenans, mais il ne sera pas possible de faire l’inverse. Seules les commissions distribuées aux artistes qui alimentent la marketplace ou les éditeurs de jeu qui publient dans le game center verront leur commissions versées en argent réel, sur la base du cours de conversion prévu en boutique. De fait, Arqualea ne pourra techniquement pas être utilisé pour quelque action de blanchiment que ce soit.
  • Afin d’assurer la conformité avec la législation dans certains pays notamment européen, l’usage de lootboxes (objets acquis ou gagnés permettant d’obtenir une récompense aléatoire) sera proscrit sur Arqualea.
  • Les flux financier (achats de bien ou services, revente d’objets virtuels, compte premium) ne sera accessible qu’aux joueurs vérifiés ayant honoré le KYC réglementaire.